Evancewind, fabricant britannique d’éoliennes

Evancewind est un constructeur d’éoliennes de petite puissance basé au Royaume-Uni. C’est l’un des fleurons de l’industrie éolienne britannique. Evancewind est le constructeur de la R9000, une éolienne appréciée surtout dans le milieu rural britannique.

10 ans d’expérience

Recevez les actualités de l'énergie éolienne par email

Evancewind a vu le jour il y a 10 ans sous le nom Iskra Wind Turbines Ltd, fondée par une poignée d’ingénieurs. La compagnie était spécialisée dans ses débuts dans les grandes éoliennes industrielles.

En 2004, Iskra Wind Turbines décide de se concentrer sur les éoliennes de faible puissance. L’entreprise lance sa première éolienne domestique : L‘Iskra AT5. Avec le succès de l’Iskra, la compagnie s’accroit et s’établit dans le Leicestershire.

En 2009, Iskra devient officiellement Evancewind et sort son produit star : l’éolienne R9000.

2011 est une année faste pour l’entreprise britannique qui voit ses ventes d’éoliennes croître de 200%.

Evancewind

Evancewind

La R9000 de Evancewind a été certifiée par le département énergétique du gouvernement britannique comme étant conforme aux standards de la Microgeneration Certification Scheme.

Evancewind en France

En France, Evancewind travaille avec quelques distributeurs agréés. Le plus connu est sans doute  Windeo Planète Petite Éolienne. La R9000 y est disponible aux côtés des machines des  constructeurs tels Southwest Windpower et Ropatec.

Evancewind R9000

Evancewind R9000

Un commentaire

  1. Lemee

Ajouter un commentaire