Skystream hybrid 6, l’éolienne solaire révolutionnaire

La skystream hybrid 6 ouvre une nouvelle voie pour les lignes de produits de Southwest Windpower. La Skystream Hybrid 6 est une éolienne montée avec des panneaux solaires pour une cogénération énergétique entre vent et soleil. Un produit révolutionnaire lancé en octobre aux Etats-Unis et qui devrait arriver très prochainement en France.

Présentation de la Skystream hybrid 6

La Skystream hybrid 6 est une éolienne à axe horizontale avec des panneaux solaires montés sur son mât. Ce produit est le fruit d’un partenariat entre Southwest Windpower et l’Advanced Technology & Research Corp (ATR), qui a développé les panneaux solaires.

La Skystream hybrid 6 est basée sur la Skystream 3.7, léolienne star dont les qualités sont reconnues. 6 panneaux solaires photovoltaïques sont montés sur le mât en 2 rangées de 3 panneaux. Les panneaux sont commandés automatiquement par un système de tracking solaire pour suivre la position du soleil et capter le maximum de flux lumineux.

Skystream Hybrid 6

Skystream Hybrid 6

Quant au prix de cette éolienne, aux Etats-Unis, il faut compter 30 000$ (environ 22 900 euros) pour une installation clé en main de la Skystream Hybrid 6.

Les avantages

  • La productivité : les constructeurs parlent d’un gain de 35% de production en plus avec le système de tracking solaire.
  • La rentabilité : l’éolienne et les panneaux solaires se compensent dans la production d’électricité. Le système d’éolienne hybride permet à l’installation d’être productif tout au long de l’année, en dépit des changements climatiques.
  • Moins d’encombrement : l’association de panneaux solaires et d’une éolienne est surtout pratiquée en système séparé avec des panneaux solaires installés sur sol ou en toiture, mais non sur le mât. Ce qui augmente l’encombrement général. Ce n’est pas le cas avec la Skystream Hybrid 6 qui est en système intégré.

Données techniques

Les caractéristiques techniques de l’éolienne utilisée pour la Skystream Hybrid 6 sont les mêmes que pour la Skystream 3.7 (voir la fiche technique). Un modèle d’éolienne sous-jacent est aussi développé par le Southwest Windpower : la Skystream Hybrid 2.

Fiche technique des panneaux solaires de la Skystream Hybrid 6
Panneaux solaires 235W
Puissance nominale 1,41KW
Dimensions du module de suivi 112cm x 61cm de diamètre
Poids du module de suivi 57Kg
Tracking solaire microprocesseurs + GPS à activation automatique, sans batteries
Système de Monitoring transmission de données en temps réel
Monture Acier haute résistance
Garantie 5 ans
Mât Mât SWWP 45-19 HD

Un commentaire

Ajouter un commentaire