Nov’éolienne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles note 4,47/5 (245 votes)
Loading ... Loading ...

Novéol est une société spécialisée dans le secteur éolien, créée en 2009. Elle a conçu une nouvelle éolienne pour particulier, la Nov’éolienne. La Nov’éolienne est un nouveau genre d’éolienne domestique à axe vertical.

Sommaire :

Une éolienne contre les griefs

Il arrive qu’une éolienne pour particulier soit mal acceptée par le voisinage. Les principales réflexions des riverains concernent les nuisances sonores, ainsi que la pollution visuelle entrainées par l’installation d’une éolienne domestique.

Nov'éolienne

Le défit des créateurs de la Nov’éolienne était donc de supprimer ces problèmes. Sa forme originale ainsi que le choix de la couleur en fond un objet esthétique. La forme de cette éolienne domestique n’influe d’ailleurs pas que sur l’apparence. Elle permet également de réduire considérablement les nuisances sonores occasionnées.

Les avantages de la Nov’éolienne

La Nov’éolienne est une éolienne domestique à axe vertical. Grâce à ce type d’axe, pas besoin d’orienter votre éolienne en fonction du vent : elle est omnidirectionnelle. Ainsi, la création d’énergie est quasiment permanente, et vous avez de meilleure chance de rentabiliser le prix de votre éolienne.

Presque toutes les pièces qui composent cette éolienne sont de fabrication française, ce qui offre deux types d’avantages :

  • Economiques : les entreprises françaises sont sollicitées pour la fabrication de la Nov’éolienne, ce qui est de plus en plus rare de nos jours, et une bonne chose pour l’économie et les industries françaises.
  • Ecologique : la fabrication sur le territoire français permet de réduire les transports, et donc la consommation de dioxyde de carbonne.

La Nov’éolienne est composée de matières recyclables. Pas de risque d’impact sur l’environnement. Tous les matériaux qui composent cette éolienne pour particulier peuvent être réutilisés. De plus, sa durée de vie supérieure à 30 ans garantit la qualité des matériaux.

Noveolienne

Personnelle ou collective

La Nov’éolienne se décline en deux modèles destinés aux particuliers. Le premier modèle est personnel, pour une consommation familiale, et fait un peu plus de 3m de hauteur. Elle produit en moyenne 3 500 kWh par an. Il existe aussi un modèle plus grand, un peu moins de 7m, destiné aux collectivités, comme par exemple aux habitants d’un lotissement. Ce modèle de Nov’éolienne peut avoir une production annuelle moyenne de 10 500 kWh, selon les données techniques officielles de Noveol.

Dans le cadre d’une utilisation personnelle, vous pouvez choisir de consommer directement l’électricité produite, ou de la revendre à EDF.

Pour ce qui est d’une utilisation collective, il faudra parvenir à un accord convenant à la majorité. Si vous décidez de revendre l’énergie à EDF, les bénéfices devront être partagés de façon équitable. Idem pour les frais d’achat et d’installation, ainsi que d’éventuelles réparations.

Une installation facilitée

Pour l’installation de votre Nov’éolienne, la société Noveol met à votre disposition un installateur agréé de votre région. Cette personne sera en mesure de construire votre éolienne pour particulier, ainsi que de vous raccorder au réseau électrique. Pas besoin de faire appel à un autre technicien.

A propos de l'auteur : Laetitia Reboulleau

Laetitia ReboulleauLaetitia Reboulleau est journaliste diplômée de l'ISCPA - Institut des Médias. Elle a été par ailleurs chroniqueuse et animatrice pour Yveline Radio et journaliste pour TV7 Bordeaux. Actuellement, Laetitia Reboulleau est journaliste pour Marie Claire.

3 avis et commentaires pour “Nov’éolienne”

  • Juste pour dire aux candidats de faire l’effort d’aller voir une éolienne qui produit depuis plus d’un an et de demander la production réelle de cette machine. Il est plus que fréquent d’entendre parler de philosophie que de résultats bien concrets.
    Il est aussi possible de s’inscrire sur le forum petit éolien de yahoo et de poser sa question. Il y a généralement des réponses.
    Jusqu’à plus ample informé celle-ci comme les autres éoliennes à axe vertical n’ont jamais offert de rendement décent.
    Les meilleures offrent un courant au fil de production qui tourne autour de 0,30 centimes d’Euros par kw.h.
    Les verticales .. plusieurs euros sont nécessaires….

  • duquenne thierry

    Quel est le prix de la petite éolienne?
    Peut-on la monter soi même?
    salutations

  • chabrier

    J’aimerais avoir une documentation complète de votre produit, avez-vous un installateur sur Toulouse? – Merci