Eolienne pour particulier en kit

L’énergie du vent, écologique et totalement renouvelable, fait de plus en plus d’émules. Par conséquent, de plus en plus de personnes se tournent vers les éoliennes pour particulier. Pour répondre aux attentes des consommateurs, des magasins de bricolage tels que Castorama et Leroy Merlin ont décidé de commercialiser dès 2010 des éoliennes en kit, destinées aux particuliers.

Des éoliennes de petite taille

Recevez les actualités de l'énergie éolienne par email

La petite taille de l’éolienne pour particulier en kit présente de nombreux atouts. Elle est nettement moins bruyante que sa grande sœur, et les anti-éoliennes ne peuvent plus se plaindre de la dénaturation du paysage. Elles prennent peu de place, et passent quasiment inaperçues.

Axe vertical

L’éolienne pour particulier en kit est principalement développée sur le concept de l’axe vertical. Cette disposition permet notamment une utilisation omnidirectionnelle. Plus besoin d’orienter son éolienne pour particulier en fonction du vent, elle fonctionne quelle que soit la direction de celui-ci. Ainsi, les temps de production sont plus élevés, quasiment ininterrompus.

Facilités d’installation

Plus besoin de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre éolienne pour particulier. Ces éoliennes en kit sont faciles à installer. Le kit comprend généralement :

  • Le mat
  • Les pales
  • Un onduleur
  • Des batteries
  • Un contrôleur/redresseur
  • Les câbles électriques nécessaires à l’installation.

Ainsi que, bien entendu, les instructions complètes pour l’installation.

Eolienne en Kit

Économiquement parlant

Le prix d’une éolienne pour particulier en kit varie entre 1500 et 4500 € TTC, selon le modèle et la puissance désirés. Ce type d’éolienne pour particulier ne produit pas assez d’électricité pour qu’il soit intéressant de la revendre à EDF. La consommation personnelle de l’électricité produite est conseillée à ceux qui souhaiteraient investir dans une éolienne en kit.

Les éoliennes en kit ne demandent que peu d’entretien et de maintenance, ce qui réduit le budget à prendre en compte avant de faire un achat.

L’éolienne pour particulier en kit, comme toutes les autres éoliennes, vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50%. Vous pouvez également bénéficier d’aides régionales ou locales. Il vous suffit de vous renseigner auprès de votre Mairie pour savoir si vous y avez droit.

Grâce à tous ses avantages, une éolienne pour particulier en kit est généralement rentabilisée en moins d’une dizaine d’années. Si elle ne suffit pas à fournir de l’électricité pour toute la famille, elle vous permet néanmoins d’assurer une partie de vos dépenses énergétiques, et donc de limiter vos frais en électricité. Un bon moyen d’être écocitoyen tout en faisant des économies.

Ajouter un commentaire