France éolienne ou quand le vent retombe

France éolienne était une PME spécialisée dans les éoliennes pour particulier en France.  Une entreprise qui représentait encore il y a 6 ans l’euphorie du marché de l’éolienne en France. Depuis elle s’est rendue tristement célèbre par ses revers cinglants dans la gestion de son activité, conduisant à sa liquidation en 2009.

France éolienne

Recevez les actualités de l'énergie éolienne par email

France éolienne est une société d’installation d’éolienne domestique d’une hauteur de moins 20m. Les modèles d’éoliennes vendus par l’entreprise étaient des éoliennes de fabrication chinoise.  Rencontrant des problèmes sur plusieurs niveaux de son activité, dont l’approvisionnement de matériels de qualité, France éolienne a accumulé les conflits avec ses clients. Ce qui a eu raison de la réputation de l’enseigne.

France éolienne se tourne alors vers des fabricants européens mais les conflits persistent, et le nombre de clients insatisfaits s’accumulent. Les recours en justice se multiplient. Le 02 juillet 2009, la société dépose le bilan et confirme ainsi les rumeurs de liquidation déjà pressentis par les clients depuis un bon moment.

Principaux griefs contre France éolienne

  • Ajournement systématique des installations alors que les acomptes sont déjà payés. Certains clients ont attendu un an avant le début des travaux
  • manque de qualité dans les prestations : mauvais onduleur, démarches administratives incomplètes, accumulation de retard entre les différentes étapes de l’installation
  • panne de l’éolienne après seulement quelques jours de fonctionnement (panne sèche, explosion,…)
  • non-disponibilité du service après vente

    La presse Loire Atlantique sur France éolienne

    La presse Loire Atlantique sur France éolienne

Épilogue

Actuellement, les anciens clients de la société se débrouillent bon gré mal gré avec leur éolienne France éolienne. De nombreux forums internet sur l’éolienne abritent des plateformes de mise en relation entre utilisateurs France éolienne. Ces forums proposent le partage d’expérience entre les clients France éolienne et promeut l’entraide entre eux : recherche de pièces, réparation,…

3 commentaires

  1. Frederic Benedite
  2. ROMARIE

Ajouter un commentaire