Les fabricants chinois d’éoliennes pour particulier

Si La Chine est le 2ème pays le plus pollueur de la planète, elle est aussi en passe de devenir le premier pays promoteur en énergies renouvelables. De grandes entreprises chinoises trustent le top 5 des constructeurs de grands parcs éoliens depuis 2009.

Une omniprésence chinoise

Recevez les actualités de l'énergie éolienne par email

Au niveau des éoliennes pour particulier, même les géants américains comme Southwest Windpower sous-traitent une partie de leur fabrication en Chine et intègrent des composants chinois dans leurs éoliennes.

Chez les utilisateurs, les éoliennes chinoises ne font pas l’unanimité quant à leur qualité et leur durée  de vie. Quoi qu’il en soit, quelques fabricants sont salués pour leurs modèles, parmi eux : Anhui Hummer Dynamo Co et Liten Small Windpower Expert.

Anhui Hummer Dynamo Co

Siège de Dynamo Co

Siège de Dynamo Co

Anhui Hummer Dynamo Co.LTD est née dans les années 1980. La firme chinoise a débuté dans la recherche et développement de solutions pour la construction de petits parcs éoliens. Profitant de 30 années d’expériences dans le domaine de la technologie éolienne, Dynamo Co se proclame aujourd’hui leader des fabricants chinois d’éoliennes domestiques.

L’entreprise est basée à Hefei, province d’Anhui. Elle emploie 200 employés environ, avec 40 équipes dédiées à la division R&D : la Hummer institut, preuve de son engagement en faveur du développement des technologies de l’énergie renouvelable. L’institut a à son actif 7 brevets concernant les générateurs magnétiques. Les recherches sont aussi axées sur l’amélioration continue de la structure mécanique des éoliennes.

Les produits de Dynamo Co

Dynamo Co fabrique des éoliennes avec des gammes de puissance allant de 400W à 30KW. La marque phare du groupe est le Hummer, dont les modèles sont d’ailleurs certifiés CE.

Certificat CE Dynamo Co 2011

Certificat CE Dynamo Co 2011

Les Hummers couvrent également les différents plages de vent (démarrage à vents faibles <3m/s pour certains modèles).

Les modèles Hummer de Dynamo Co :

  • H3.8-2000W
  • H3.1-1000W
  • H2.7-500W
  • H6.4-5000W
  • H9.0-20000W

Liten Small Windpower Expert

L’entreprise a vu le jour en 1995. Elle est basée à Whenzhou. Contre les arguments anti -produits chinois, Liten a prouvée son engagement pour la qualité avec l’obtention de la certification ISO  9001 en 2000 pour son Système Management Qualité. De plus, ces modèles ont également obtenu la certification CE.

Liten emploie une centaine d’employés, dont une partie importante est composée d’une armée d’ingénieurs dédiés aux recherches sur l’amélioration des performances des générateurs magnétiques.

Les produits de Liten Windpower

Les éoliennes de Liten ont une puissance de 200W à 30KW. Le constructeur affiche pour tous ces produits un vent de démarrage à  une vitesse de 2,5m/s. Quelques modèles commercialisés par Liten : LT3.2-2KW, LT4.5-3KW, LT6.4-5KW, LT8.0-10KW, LT10.0-20KW.

Liten 5kw

Liten 5kw

Un commentaire

  1. zatla

Ajouter un commentaire