L’éolienne portable par Watteo

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles note 4, 44/5 (144 votes)
Loading ... Loading ...

Après l’éolienne pour particulier à installer dans son jardin, voici la petite dernière de la famille : l’éolienne portable, créée par la société Watteo. Inspirée des chargeurs fonctionnant à l’énergie solaire, cette petite éolienne fournit une énergie suffisante pour recharger des petits appareils 5 volts, comme les téléphones portables, ou encore les MP3, ou les appareils photos numériques.

Sommaire :

Eolienne portable par Watteo

Fonctionnement de l’éolienne portable

L’éolienne portable Watteo se base sur le même principe de fonctionnement qu’une éolienne pour particulier classique.  Elle produit de l’énergie dès qu’elle est soumise à un vent de 14 km/h, et jusqu’à une puissance de 60 km/h. Par conséquent, même un vent très léger suffit pour recharger votre appareil!

Avantages de l’éolienne portable

Ce nouveau genre de chargeur ne prend que très peu de place : l’éolienne portable n’est guère plus grande qu’un smartphone, et tient aisément dans une poche. Il est donc très facile de l’emmener partout avec soit.

L’éolienne portable Watteo dispose d’un grand nombre d’adaptateurs afin de pouvoir recharger un maximum d’appareils. En voici quelques exemples :

  • Nokia
  • Motorola
  • Samsung
  • LG
  • Sony Ericsonn
  • USB

Eolienne portableContrairement aux chargeurs portables fonctionnant à l’énergie solaire, l’éolienne portable, comme une éolienne domestique fonctionne jour et nuit. Vous pouvez donc emmagasiner l’énergie du vent en toutes circonstances, et vous en servir immédiatement selon vos besoins, même si l’endroit où vous vous trouvez n’est pas exposé au vent.

Cette batterie peut également être rechargée de manière électrique, par le biais d’une simple prise, ou part le port USB d’un ordinateur. Cette éolienne portable est donc un chargeur hybride alliant vent et électricité, et est donc idéale pour servir de recharge de secours.

Enfin, l’indicateur de charge vous permet de connaitre le niveau de chargement de la batterie de votre éolienne portable.

Les résultats

Selon les tests réalisés par le constructeur, si l’éolienne portable emmagasine un vent d’environ 30 km/h pendant 20 minutes, elle sera à même de fournir à l’utilisateur 40 minutes de batterie pour un MP3, 20 à 30 minutes de conversation téléphonique, ou la prise d’une vingtaine de clichés avec un appareil photo numérique.

Vive le vélo !

L’éolienne portable Watteo peut être vendue avec un kit de fixation spécial vélo (également adaptable aux scooters). La vitesse à laquelle vous roulez entraine un déplacement d’air qui actionne les petites hélices de l’éolienne portable, ce qui vous permet de charger la batterie tout en faisant une ballade, ou du sport !

De petites économies

On y pense peu, mais le chargement des téléphones et autres MP3 consomment une part d’énergie non négligeable. En utilisant régulièrement ce chargeur éolien, vous ferrez non seulement des économies d’énergie, mais en plus votre facture d’électricité s’allégera. Le prix de l’éolienne portable Watteo est de 74,90 €.

A propos de l'auteur : Laetitia Reboulleau

Laetitia ReboulleauLaetitia Reboulleau est journaliste diplômée de l'ISCPA - Institut des Médias. Elle a été par ailleurs chroniqueuse et animatrice pour Yveline Radio et journaliste pour TV7 Bordeaux. Actuellement, Laetitia Reboulleau est journaliste pour Marie Claire.

1 avis ou commentaire pour “L’éolienne portable par Watteo”

  • Bonjour,
    L’éolienne portable Wind Charger de HyMini a vu son tarif baissé : il est à présent de 39,90 euros sur Watteo, le spécialiste de l’énergie nomade.

Commenter ou donner votre avis pour “L’éolienne portable par Watteo”